Miller Lite Glass and Can

Our Ingredients

Water: Great Care For Great Taste

Water: Great Care For Great Taste

Miller Lite is brewed with a focus on high quality water sourced from different water streams such as deep lakes to ensure consistent great taste.

Barley Malt: The Heart of The Flavor

Barley Malt: The Heart of The Flavor

Malted barley is the foundational heart and soul of Miller Lite, providing rich malt flavors and aromas released in the brewing process. We use select crystal malt which has a slightly roasted and toasted toffee note and gives our beer the golden color you know and love.

Yeast: Carbonation to Fermentation

Yeast: Carbonation to Fermentation

Yeast converts sugar from malted barley and corn syrup into alcohol and carbonation during fermentation, while helping to transform malted barley and hop flavor and aroma. The Miller yeast is descended from one Frederick Miller carried in his pocket from Germany in the 1850s, and still exists 160 years later.

Corn Syrup: All For The Yeast

Corn Syrup: All For The Yeast

Corn syrup is the fuel yeast needs to ferment into alcohol. Corn Syrup is used by many of your favorite brewers, and it gets consumed by the yeast during the fermentation process. Corn syrup is not the same as high-fructose corn syrup, and brewing with corn syrup is as natural for the yeast as beers that brew without corn syrup.

Hops

Hops: The Home of The Aroma

Hops provides much of Miller Lite’s flavor, aroma, and desirable bitterness. Miller Lite is brewed with the unique aroma and bittering of Galena hops from the Pacific Northwest balanced with the noble Saaz hops. Our hops are selectively chosen by our Brewmasters for the unique sensory properties that they bring, and specifically considered for the complexity of the taste, aroma, and appearance of your Miller Lite.

Hop Extract: Bring On Great Taste

Hop Extract: Bring On Great Taste

Hop extract is used to give our brewers more control over the consistency, quality, and taste characteristics of our beer. It also allows us to produce less waste in our brewing process. Our hop extracts are naturally extracted from whole hops and produced in-house.

Miller Lite Verre et Canette

NOTRE INGRÉDIENTS

L'eau : la meilleure qualité pour un meilleur goût

L'eau : la meilleure qualité pour un meilleur goût

La Miller Lite est brassée en mettant l’accent sur une eau de haute qualité provenant de différents cours d’eau, tels que des lacs profonds afin de garantir un bon goût.

Malt d'orge: le cœur de la saveur

Malt d'orge: le cœur de la saveur

L'orge maltée est le cœur et l'âme de la Miller Lite, offrant de riches saveurs et arômes de malt libérés lors du processus de brassage. Nous utilisons du malt spécialement sélectionné pour sa note de caramel légèrement grillé et torréfié qui donne à notre bière la couleur dorée que vous connaissez et aimez.

Levure : de la carbonatation à la fermentation

Levure : de la carbonatation à la fermentation

La levure convertit le sucre de l'orge maltée et du sirop de maïs en alcool et en carbonatation pendant la fermentation, tout en transformant la saveur et l'arôme de l'orge maltée et du houblon. La levure de la Miller est issue d’une souche que Frederick Miller a transportée dans sa poche depuis l’Allemagne dans les années 1850, et qui existe toujours 160 ans plus tard.

Sirop de maïs : tous pour la levure

Sirop de maïs : tous pour la levure

Le sirop de maïs est le carburant dont la levure a besoin pour se transformer en alcool. Le sirop de maïs est utilisé par plusieurs de vos brasseurs préférés et il est utilisé par la levure au cours du processus de fermentation. Le sirop de maïs n’est pas la même chose qu’un sirop de maïs à haute teneur en fructose et le brassage avec du sirop de maïs est aussi naturel pour la levure que les bières qui sont brassées sans sirop de maïs.

Houblon

Houblon : la source de l'arôme

Le houblon est responsable d’une grande partie de la saveur, de l’arôme et de l’amertume recherchés dans la Miller Lite. La Miller Lite est brassée avec l'arôme et l'amertume unique du houblon Galena provenant du nord-ouest du Pacifique, équilibré avec le noble houblon Saaz. Nos houblonnières sont choisies par nos maîtres brasseurs pour leurs propriétés sensorielles uniques, et plus particulièrement pour obtenir la complexité du goût, de l’arôme et de l’aspect de votre Miller Lite.

Extrait de houblon : pour un bon goû

Extrait de houblon : pour un bon goû

L'extrait de houblon permet aux brasseurs de mieux contrôler la consistance, la qualité et les caractéristiques gustatives de notre bière, ce qui nous permet également de produire moins de déchets dans notre processus de brassage. Nos extraits de houblon sont obtenus naturellement à partir du houblon entier et produits à l’interne.